Galerie Photos

Cliquez pour faire défiler les photos. 

Nos dernières photos sur INSTAGRAM...


Le projet Les Climats

Historique: le 41 rue de Lille est un site classé pour son architecture art nouveau. Dans cet immeuble, à l’origine, (dans 111 chambres chauffées) étaient logées les «Demoiselles de la Poste». Les repas étaient servis dans une salle à manger ouvrant sur un jardin d’hiver. C’est dans ce décor que s’installe Les Climats.

 

L’ambition de l’équipe (architecte, propriétaires, décoratrice) était de retrouver la beauté du lieu tel qu’il a été conçu à sa création en 1905. La Maison des Dames des PTT étant le seul exemple Parisien du mouvement Arts and Crafts, ce lieu mythique méritait un travail de restauration. Les voûtes ont été recreusées et décorées au pochoir et les pilastres en marbre d’Estours, très prisé en 1900 et rarissime aujourd’hui, cachés derrière des boiseries rajoutées ont été rénovés et cirés. Les vitraux Art Nouveau réparés.


Photo Antoine Baralhé

Le décor

Denis Jamet et Carole Colin ont demandé à Bambi Sloan de penser le décor. Cette décoratrice a déjà beaucoup fait parler d’elle notamment avec la métamorphose de l’Hôtel Saint James Paris. Elle a imaginé un décor né de la rencontre improbable entre le puritain William Morris et l’exubérante Sarah Bernhardt.

 


Notre salle Sarah Bernhardt - Photo Christine Tamalet

Les Climats déclinent 4 ambiances différentes: 

Le Bar

 

Le bar, qui donne sur la spectaculaire cave de jour à vins rouges, climatisée dans laquelle on pourra faire des dégustations.

Au bar, on sert de délicieux crémants de Bourgogne, des whiskies élevés en Bourgogne, évidemment des bourgognes au verre.

L’espace bar et le restaurant sont délimités par la création d’une cheminée monumentale en marbre d’Estours.

 

Le Restaurant

 

Une ambiance chaleureuse. La décoratrice a dessiné spécialement pour ce lieu des  fauteuils à une oreille, droite ou gauche, et à très haut dossier en velours rouge et accoudoirs léopard pour créer une intimité délicieuse, un grand confort à l’abri du bruit.
Pas de nappes mais de superbes tables peintes à la main de motifs Art Nouveau.
Le chef  a sélectionné des assiettes différentes pour chaque plat, la verrerie est essentiellement Riedel.

 

Le Jardin D'hiver

Sous verrière, de grandes baies ouvrent sur le jardin.

 

 

Le Jardin Secret

Dès que le temps le permet un petit nombre de convives pourront déjeuner au soleil, loin de la fureur de la ville. Le Jardin-Terrasse est fermé le soir.

Notre jardin "secret" - Photo Christine Tamalet

Notre jardin "secret" - Photo Christine Tamalet

Le bar des Climats - Photo Christine Tamalet

Le bar des Climats - Photo Christine Tamalet


Pour toute réservation merci de nous contacter au 01 58 62 10 08.